PNL – Article “Débloquer le passé, vivre le présent et “futuriser” nos buts”
Par Isabelle David Selon les travaux des docteurs Tad James et Wyatt Woodsmall, entrepris dans les années 1980, on se représente le temps selon un continuum. Sur cette ligne métaphorique se distinguent spatialement les éléments temporels : le passé, le présent et le futur. La ligne du temps, et la technique thérapeutique qui en découle, […]
PNL – Article « Le temps, facteur d’influence »
Par Isabelle David Chacun de nous possède des filtres temporels qui sont activés en permanence. Ils réagissent selon nos expériences, selon le contexte dans lequel nous nous trouvons et sont également en lien avec nos encodages sociaux. Ces filtres influencent grandement nos agissements dans un contexte d’achat ou de vente de nos actions, ce qui […]
Article « Choisir un courtier selon nos besoins »
Par Isabelle David Plusieurs entreprises offrent des services de courtage. Alors comment choisir celle qui vous conviendra le mieux, afin de faire les meilleurs placements possibles ? Bien sûr, vous allez prendre en considération vos propres critères tels que, par exemple, le sérieux de la firme, sa stabilité à long terme, son expérience des marchés […]
Article « La bourse émotive et intuitive »
Par Isabelle David Nos investissements à la bourse ne sont pas toujours basés sur des faits rationnels. D’ailleurs, pour beaucoup d’investisseurs, les émotions sont prédominantes dans les décisions d’achats ou de ventes. Combien de fois ai-je entendu le même commentaire : « Je regrette d’avoir vendu des actions trop vite dans un moment de panique […]
PNL – Article « L’influence des représentations internes »
Par Isabelle David Tout le monde sait depuis longtemps qu’en tant que consommateurs, nous achetons avant tout des émotions. Mais comment se créent les émotions ? Et de toute la gamme d’émotions humaines, lesquelles sont choisies pour nous influencer à acheter un produit ? De plus, comment ces émotions ciblées sont-elles liées à un produit […]
Article « Le stress professionnel »
Par Isabelle David Dans notre monde de plus en plus axé sur la performance, le stress professionnel fait rage. Nous accumulons les tensions et essayons le mieux possible de contenir nos émotions. Les enjeux liés aux déviances de civisme étant très grands dans une société basée sur le «politically correct», le stress se vit mais […]
PNL – Article « Les filtres déterminant nos choix »
Par Isabelle David Chaque organisation attire un type de clientèle plus qu’un autre. De plus, d’une entreprise à l’autre, les courtiers n’ont pas la même expérience du marché, ni le même profil psychologique. Ainsi, ils n’agissent pas tous de façon identique et ne conviennent pas nécessairement aux mêmes types de clients. En tant que clients, nous […]
PNL – Article “Influencer l’inconscient des clients”
Par Isabelle David Prendre en considération les filtres inconscients de nos clients cibles permet de s’ajuster à leurs modes de motivation et de recueil d’information. Afin de les influencer, il s’agit de savoir ce qui les motive ou les démotive à acheter. Car, étant donné que nous n’achetons pas de la même façon, ni pour […]
PNL – Article « Nos dominances sensorielles »
Par Isabelle David Nous percevons le monde à travers nos cinq sens. Mais que connaissons-nous de nos préférences et dominances sensorielles ? Quels sens privilégions-nous dans notre communication avec les collègues, clients et patrons ? Et quelles sont les dominances des gens que nous côtoyons ? Disons que savoir bien communiquer, en prenant en considération […]
Article « Le marketing des sens »
Par Isabelle David Susciter l’intérêt que les clients portent à nos produits ou services est à la base du marketing. Mais comment peut-on stimuler l’attention des gens afin qu’ils associent le nom de notre entreprise ou du produit que nous voulons distribuer aux critères que nous avons choisis ? Comment pouvons-nous influencer l’intérêt du client […]