Le coaching aujourd’hui

Le coaching aujourd’hui

Le coaching a changé de mode d’expression à travers les siècles, mais le besoin et l’intérêt d’avoir un accompagnement personnalisé a toujours existé.

Des mots tels que conduire, guider, piloter, orienter, éclairer, emmener, accompagner…sont associés historiquement avec l’action d’un  coach .  De nos jours , seul  accompagner  reflète la visée du coaching de la façon la plus adéquate, malgré la signification et les connotations spécifiques du vocable anglais coaching.

Nous observons aujourd’hui un élargissement de la demande. Comme tout salarié peut théoriquement obtenir une formation, tous, potentiellement, peuvent accéder à un coaching.

Le coaching facilite la prise de conscience et le recul nécessaire pour faire le point, ordonner ses priorités, choisir ses engagements et organiser ses actions. Dans ce monde en mouvement où répondre aux sollicitations doit être quasi-instantané, l’espace d’un coaching est un des rares endroits où, posé tranquillement, on se reconnecte avec soi-même et avec ses besoins de base, où l’on trouve des moyens adéquats pour formuler des réponses. Le coaching peut satisfaire ce désir légitime. C’est pourquoi il représente autant un effet de mode, voué à durer, car l’homme a besoin de ses semblables pour réaliser ses projets, qu’un phénomène de société lié aux exigences grandissantes.

Tout savoir sur le coaching   JaneTurner/Bernard Hévin

– Le coaching est une pratique réfléchie et exigeante;

– Le métier de coach ne s’improvise pas. Il s’apprend

– Le coaching n’est pas réservé aux cadres et dirigeants. Tout le monde peut avoir besoin d’aide et saisir  l’occasion de faire appel à un COACH.

 

Idcom vous propose :

Devenez un COACH humaniste avec l’approche PNL !