Règlement et financement de vos formations
Nous vous proposons différentes solutions pour le financement de vos formations chez I.D. Com International Inc. en accord avec notre politique de paiement.
Le programme de financement ACCORD D
Le programme ACCORD D offert par le Mouvement Desjardins vous permet d’obtenir un prêt personnel rapidement pour financer vos formations (ou tout autre projet requérant financement). Vous pouvez ainsi faire des versements égaux chaque mois qui s'ajoutent automatiquement au paiement minimum de votre carte de crédit Desjardins. Remise en capital : vous pouvez rembourser en partie ou en totalité avant l'échéance et sans pénalité le solde de votre financement. Toute l’information est disponible sur ce lien.
Le programme REEP
Le but du programme REEP permet en tant que résident canadien d’effectuer un retrait de votre REER, sans payer d'impôt, pour effectuer un retour aux études. C'est comme vous accorder, à même les fonds de votre REER, un emprunt sur 10 ans, sans intérêts. Pour profiter de ce programme vous devez en faire la demande auprès de votre institution financière. Le programme d’étude choisi doit être d’une durée minimale de trois mois consécutifs, exige que l'étudiant consacre au moins 10 heures par semaine aux cours ou aux travaux et doit être offert par un établissement d'enseignement reconnu (ce qui est notre cas chez I.D. Com International). Pour plus de détails : Toute l’information sur ce programme se retrouve sur ce lien.
Crédits d’impôts pour frais de scolarité
I.D. Com International Inc. est reconnu en tant qu’établissement d’enseignement privé de formation auprès de Revenu Québec et de l’Agence du Revenu du Canada, ce qui nous permet de vous transmettre le document T2202 pour l’obtention de crédits d’impôts pour votre rapport d’impôt personnel. L’information relative au formulaire T2202 se trouve sur ce lien.
Échelonnement des paiements
Nous vous offrons la possibilité d’échelonner le paiement de votre formation en fonction du nombre de modules de formations en classe. Ainsi, par exemple, pour une formation de longue durée qui compterait cinq modules, une fois le dépôt de 125 $ payé lors de votre inscription, il est possible de répartir les paiements restants par un ratio en fonction du nombre de modules, soit 1/5 de la balance de paiements à chacun des cinq modules. Prenez note que pour les formations en ligne l’échelonnement de paiements n’est pas disponible, le paiement complet doit être effectué au complet pour accéder à ce type de formation. Veuillez nous contacter par téléphone au 450-224-5398 ou par courriel à info@lapnl.ca pour obtenir plus de détails.
Politique de paiement
Un dépôt de 125 $ est requis pour réserver votre place à une formation en présentiel. Ce montant est remboursable en cas d’annulation de votre part. Pour les formations courtes de un ou plusieurs jours de suite (deux, trois ou quatre jours de suite) comportant un seul module la balance de paiement est exigible au début du premier jour de formation (à moins d’une entente au préalable lors de situations particulières). Pour les formations plus longues de deux ou plusieurs modules il est possible, tel que mentionné dans le paragraphe précédent, d’échelonner les paiements en fonction du nombre de modules. Pour des arrangements spéciaux veuillez nous contacter.