Les inscriptions se font exclusivement en ligne via notre site web ou exceptionnellement par téléphone. Votre inscription doit être accompagnée
du dépôt indiqué pour la formation choisie. Le dépôt est payable par carte de crédit Visa ou MasterCard, par PayPal ou par virement bancaire.
Dans les 15 jours suivant la réception de votre demande d’inscription, nous vous transmettrons une confirmation de votre inscription ainsi que les informations concernant l’horaire et le lieu de la formation. Veuillez noter que
IDCom International inc. se réserve le droit de refuser une inscription. Les conditions générales d’inscription peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Le paiement de la formation est dû dans son intégralité le premier jour de la formation. Si vous souhaitez convenir d’une entente de paiement,
merci de contacter l’administration pour discuter des options disponibles.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT POUR FORMATION EN LIGNE
Si vous annulez votre inscription plus de 7 jours avant le démarrage de la formation, un remboursement intégral vous sera accordé. Si vous annulez votre inscription dans les 7 jours précédant le démarrage, des frais d’administration seront facturés.
En cas d’annulation après le démarrage de la formation, aucun remboursement ne sera possible, car vous aurez eu accès à l’intégralité du contenu et des outils.
RÉSILIATION DU CONTRAT DE FORMATION EN PRÉSENTIEL
Vous pouvez résilier le contrat de formation à tout moment en envoyant un avis écrit à IDCom International inc. Le contrat est considéré comme résilié dès l’envoi de l’avis.
Si vous résiliez le contrat 7 jours avant le début de la formation, aucun frais ne sera à payer. Si vous résiliez entre 7 jours et le démarrage, des frais de dossier s’appliquent.
Après le démarrage de la formation, vous devrez payer au prorata pour les jours de formation déjà réalisée, en plus des frais de dossier.
POLITIQUE DE TRANSFERT
Vous avez la possibilité de transférer votre inscription à une autre formation proposée par IDCom International inc. sous réserve de disponibilité.
Pour effectuer ce transfert, veuillez contacter notre administration au moins 14 jours avant le début de la formation initialement choisie.
De plus, vous pouvez également transférer votre inscription à une autre personne. Dans ce cas, merci de nous informer par écrit de
ce changement au moins 7 jours avant le début de la formation. La personne à laquelle vous transférez votre inscription devra accepter les mêmes conditions générales d’inscription.
Veuillez noter que des frais de transfert peuvent s’appliquer, selon la formation concernée. Ces frais seront précisés au moment de la demande de transfert.
COÛT DES FORMATIONS ET TAXES
Les coûts de nos formations et activités au Canada sont inscrits en dollars canadiens, taxes en sus. Pour les formations et activités
qui ont lieu à l’extérieur du Canada, les coûts sont indiqués dans la devise du pays.
SPÉCIFIQUEMENT AU CANADA
Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP)
IDCom International inc. est un établissement d’enseignement reconnu. Vous pouvez, si vous le désirez, financer certaines de vos formations en utilisant vos REER.
Le REEP vous permet de retirer des fonds de vos REER pour financer vos études ou celles de votre époux ou conjoint de fait. Si vous remplissez
certaines conditions, vous n’aurez pas d’impôt à payer sur les sommes retirées et vous aurez 10 ans pour les rembourser.
Vous pouvez retirer jusqu’à 10 000 $ par année de vos REER ou celui de votre conjoint. Pour plus d’informations, visitez le www.adrc.gc.ca
ou contactez un centre fiscal.
Reçus et crédits d’impôt
IDCom International inc. est un établissement d’enseignement agréé par Ressources humaines et Développement des compétences Canada.
Pour les formations en PNL et les formations professionnelles, nous fournirons sur demande un reçu pour crédit d’impôt (T2202) de l’Agence des douanes et du revenu du Canada.
Pour toute autre formation, nous remettrons un reçu officiel de IDCom International inc.
CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES
IDCom International inc. s’engage à protéger la confidentialité de vos données personnelles. Les informations recueillies lors de votre inscription seront utilisées uniquement
dans le cadre de la gestion de votre participation aux formations et ne seront jamais partagées avec des tiers sans votre consentement, sauf pour les transmettre au gouvernement
afin de gérer les reçus d’impôt pour les participants canadiens. Vous avez le droit d’accéder, de corriger ou de demander la suppression de vos données personnelles à tout moment
en contactant notre service client.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Je reconnais que les contenus des programme de formation, les documents, les manuels et autres documents d’IDCom International inc., qui me sont communiqués ou remis dans le cadre de ma formation, sont des œuvres protégées par le droit d’auteur (copyright), de sorte qu’on ne peut les reproduire, les représenter, ni les communiquer à des tiers sans l’autorisation écrite préalable d’IDCom International inc.
En utilisant les manuels, les notes, les documents et tout matériel d’IDCom International inc. mis à ma disposition sur la plateforme de formation en ligne, en lien avec le programme de formation pour lequel je m’inscris (que ce soit en format PDF, Word, PowerPoint, Excel ou en tout autre format), je m’engage à ne pas copier ces documents ni aucun élément de la formation. Il m’est permis d’imprimer une seule copie sur papier de ces documents pour mon usage personnel, privé et non commercial et à ne pas les prêter, les donner ni les transmettre, par quelque procédé que ce soit, à d’autres personnes, organismes ou entreprises, ni à donner accès à la plateforme de formation en ligne à qui que ce soit.
Je m’engage à respecter la confidentialité et l’identité des participants, pour tout témoignage livré et de ne pas les enregistrer ou les filmer.
Les prix et les conditions de la formation peuvent peut être modifiés sans préavis par IDCom International inc. qui se réserve le droit de refuser toute inscription.
CONTACT ET SERVICE CLIENT
Pour toute question ou problème lié à votre inscription ou à la formation, notre équipe de service client est à votre disposition. Vous pouvez nous contacter par les moyens suivants :
- Téléphone : Appelez-nous au 514-815-5457 du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00.
- Email : Envoyez vos questions à info@lapnl.ca. Nous nous efforcerons de répondre dans les 48 heures.
- Formulaire de contact : Visitez notre site web à Nous joindre – IDCom international (lapnl.ca) et utilisez notre formulaire de contact pour soumettre votre demande.
Nous nous engageons à vous fournir une assistance rapide et efficace pour garantir une expérience d’apprentissage fluide et agréable.