Sécurité et confidentialité

Sécurité et confidentialité

Politique relative à la protection de la vie privée

La confidentialité de vos renseignements personnels nous tient à cœur.

Le but du présent énoncé est de vous informer sur la gestion, par IDCom International inc. (la « Société »), des renseignements personnels qu’elle recueille, détient, utilise et communique, les choix qui s’offrent à vous quant à cette gestion et les circonstances permettant d’avoir accès aux renseignements personnels vous concernant (et la manière d’y accéder), voire demander de rectifier ces renseignements, le cas échéant. Les présentes modalités s’appliquent à toutes les personnes faisant affaire avec la Société, que ce soit notamment pour s’abonner à l’infolettre, acheter ou commander des produits et services en ligne, faire une demande pour toute autre forme de documentation ou de renseignement, présenter une demande d’emploi, participer à un concours ou une promotion, ou pour toute autre transaction avec la Société.

Tout renseignement personnel que vous nous communiquez sera traité avec soin et, sous réserve de la présente politique de sécurité et de confidentialité et du droit applicable, ces renseignements ne seront ni utilisés ni divulgués à des fins autres que celles dont vous avez convenu. Les renseignements personnels et confidentiels que vous nous confiez sont exclusivement destinés à nous aider à mieux vous servir et ainsi mieux répondre à vos besoins. Ces renseignements personnels ne sont utilisés strictement que pour répondre à une demande de votre part. La Société ne vous contactera que si vous le désirez. Il se peut qu’au moment de vous inscrire, vous soyez invité à choisir de recevoir ou non des promotions futures. En tout temps, vous êtes libre de refuser et vous pouvez choisir de ne plus recevoir l’infolettre en cliquant sur le lien «pour se désabonner». Si vous êtes invité à répondre à un sondage ou à participer à un concours, vous pouvez également choisir en tout temps de ne pas répondre à cette demande.

Les renseignements personnels sont ceux qui permettent d’identifier une personne ou qui concernent une personne. Ils comprennent des renseignements qui peuvent être associés à vous, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courrier électronique.

En confiant vos renseignements personnels à la Société, vous indiquez que vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions les renseignements personnels qui vous concernent conformément à la présente politique. Dans le cas où vous ne consentiriez pas à ce que la Société recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels qui vous concernent conformément à la présente politique, veuillez ne fournir aucun renseignement personnel à la Société. Bien entendu, certains services ne peuvent vous être offerts que si vous fournissez à la Société des renseignements personnels : par conséquent, il se peut que la Société ne soit pas à même de vous offrir ces services si vous décidez de ne pas nous fournir les renseignements personnels nécessaires.

Les renseignements personnels vous concernant, obtenus par la Société au cours de votre navigation, proviennent de vous. Selon le type de services que vous demandez, la Société peut requérir une ou plusieurs des informations suivantes: nom, prénom, numéro de téléphone/télécopieur, adresse postale, adresse électronique et numéro de carte de crédit. La Société recueille ces renseignements personnels seulement si vous décidez volontairement de les fournir.

Vos renseignements personnels seront conservés par la Société. Vous pouvez consulter vos renseignements personnels pendant les heures ouvrables, en adressant une demande écrite en ce sens à IDCom International inc., 72, Chemin des Ormes, Ste-Anne-des-Lacs (Québec), J0R 1B0 CANADA. Vous pouvez également demander, s’il y a lieu, qu’un de vos renseignements personnels soit rectifié. Une réponse vous sera donnée dans les 30 jours suivant votre demande. Si, pour une raison quelconque, la demande d’accès ou de rectification concernant vos renseignements personnels est refusée, les motifs du refus vous seront communiqués par écrit. Si une photocopie de vos renseignements personnels est demandée, des frais raisonnables peuvent être exigés; en pareil cas, vous en serez avisé à l’avance.

Sauf tel que prévu aux présentes, la Société ne surveillera pas, ne modifiera pas et ne divulguera pas délibérément le contenu de vos communications ou dossiers privés à moins que la loi ne l’exige ou qu’elle ne croit de bonne foi qu’une telle mesure soit nécessaire pour se conformer à la loi ou à une procédure judiciaire, pour se protéger, pour défendre ses droits ou ses biens ou pour collaborer à la détection ou à la prévention d’activités illégales.

Des efforts et mesures de sauvegarde sont déployés par la Société pour s’assurer qu’un tiers ne consultera ni n’obtiendra des renseignements personnels vous concernant par l’intermédiaire de ce site Internet. Nonobstant ce qui précède, la confidentialité et la sécurité complètes ne sont pas à ce jour garanties sur Internet. Toute communication électronique non codée transmise par l’Internet n’est ni sûre ni confidentielle et est susceptible d’interception, de perte ou de modification. VOUS RECONNAISSEZ ET ACCEPTEZ QUE LA SOCIÉTÉ, SES PARTENAIRES, FOURNISSEURS, AGENTS ET LEURS ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS ET EMPLOYÉS RESPECTIFS NE SONT PAS RESPONSABLES ET NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU QUELQUE TIERS QUE CE SOIT DES DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, QU’ILS SOIENT DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS, RÉSULTANT DE LA TRANSMISSION D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES OU DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PAR L’INTERMÉDIAIRE D’INTERNET ET QUE DE TELLES COMMUNICATIONS SONT À VOS PROPRES RISQUES.

Le site Internet peut contenir des hyperliens permettant aux utilisateurs de visiter d’autres sites exploités par d’autres entreprises, mais ces sites ne sont pas nécessairement exploités conformément aux pratiques de la Société concernant le respect de la vie privée. Lorsque vous cliquez pour avoir accès à ces autres sites, la présente politique ne s’applique plus. Nous vous recommandons d’examiner les déclarations relatives au respect de la vie privée de tous les sites exploités par des tiers afin de comprendre les procédures relatives à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels. Ces liens sont fournis pour la commodité de l’utilisateur seulement. La Société ne contrôle, ne recommande, ni ne garantit de quelque manière que ce soit les sites ayant un lien avec cette passerelle et la Société ne peut être tenue responsable du contenu de ces autres sites ou des pratiques de leurs exploitants, particulièrement en ce qui a trait à la protection de vos renseignements personnels et au respect de la vie privée.

Les lois sur la protection de la vie privée changent rapidement et, par conséquent, il se peut que la présente politique soit modifiée par la Société de temps à autre, au bon vouloir de la Société, sans préavis et sans que la responsabilité de la Société ne soit engagée envers vous ou une autre personne. La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par la Société seront régies par la version en vigueur de la présente politique.

Share Button