Théorie U – Coacher le futur émergent

125.00 $

Coût total de la formation 350$ + Tx ( 2 jours )

dépôt: 125 $

12 et 13 janvier 2018 avec Jean-Pierre Bekier 12h @ 18h

PDF

Description

Théorie U : une manière d’être au monde pour innover et transformer le monde en profondeur

Objectif

 NOTRE INTENTION DURANT CES DEUX JOURS D’ATELIER : • Faire expérimenter aux participants ce voyage apprenant collectif des 5 étapes de la Théorie U.

• Co-créer un microcosme de réflexion et de silence visant à faciliter l’écoute et  une connexion à la source de la présence, de la créativité tant individuellement que collectivemrnt

• Vivre ensemble un moment de présence à soi, au champ social et au monde, un moment de profond ressourcement, de prises de conscience et d’échanges entre les participants.

• Réveiller en chacun des participants les ressources dormantes et inexploitées du futur émergent.

•Découvrir de nouveaux outils d’accompagnement adaptés aux réalités et enjeux du XXIem Siècle et au renouveau du leadership (dialogue génératif, niveaux d’attention , coaching circle, silence conscient, cercle de présence, tension créative, marche empathique, langage métaphorique, etc..)

•Miser sur la force de l’intelligence collective d’un voyage apprenant où chacun a la capacité à co-concevoir, co-construire, co-diriger le changement.

À QUI S’ADRESSE CET ATELIER ?

Toute personne qui s’intéresse à des formes nouvelles d’accompagnement des personnes, de la gestion du changement et des transformations individuelles, collectives et sociétales. Dans notre manière de prêter attention au monde nous nous heurtons à notre angle mort :

LA SOURCE À PARTIR DE LAQUELLE NAISSENT NOTRE ATTENTION ET NOS ACTIONS. Tel l’iceberg, 90% des situations que nous vivons sont immergés dans les profondeurs de notre être et nous échappent. Ces 90%, constitués de nos conditionnements, nos valeurs, nos croyances, nos connaissances, nos convictions, nos représentations, sont la source invisible de nos représentations, nos décisions et nos actions. À partir de cet « espace source intérieur » nous écoutons, nous filtrons, nous trions, nous traitons l’information, nous décidons, nous agissons.