Les compétences d’accompagnement (origines millénaires et quête scientifique de l’ADN de la PNL)

125.00 $

Investissement : 225 $ + tx
Dépôt : 125 $
Le 27 août 2017 à SADL (Laurentides) Québec  de 13h @ 19h avec Francine D’Ortun
sicpnl
Membre de la SICPNL ( inscrire sur le bon de commande votre numéro de membre )
PDF
Effacer
UGS : Origines plurielles et millénaires de la PNL Catégories : ,

Description

La docteure Francine d’Ortun, PhD, est chercheure et professeure honoraire d’Université. Elle a principalement enseigné la relation d’aide, le counseling, l’éthique, la psychologie cognitive, l’andragogie et la méthodologie de recherche. Passionnée par les voyages (Chine, Inde, Jordanie, Pologne…), par l’exploration introspective et les potentiels, ses recherches portent sur la professionnalisation éthique, l’apprenance, l’autoformation et les référentiels de compétences des métiers de l’aide. Membre de l’Ordre des CRHA, enseignante et coach certifiée en PNL, elle se partage entre la recherche scientifique, l’accompagnement bienveillant, la réadaptation, la formation, l’écriture et les Arts.

ARGUMENT

En matière d’accompagnement, que montre le rétroviseur, le microscope, le télescope? Cette formation ludique parcourt le temps et les continents en quête de l’origine des compétences en accompagnement. Au passage, ce voyage scientifique convoite l’ADN de la programmation neurolinguistique sur un palimpseste enchâssé de savoirs, de pratiques et de traditions au carrefour de la philosophie, de la psychologie et des neurosciences. Au final, cette formation présente un référentiel des compétences génériques aux métiers de l’aide et constitue une initiation à la pensée critique et réflexive, le tout ponctué d’expérimentations de techniques prisées en PNL qui font du bien depuis… 6,000 ans.

PRÉREQUIS

S’intéresser au potentiel humain ou œuvrer en relation d’aide. Détenir un grade de praticien, en PNL ou en hypnose, est un atout sans être une condition.

OBJECTIFS

S’initier à la pensée critique (nécessaire en science, utile pour clarifier l’objectif en guidance et accompagner avec réalisme) ; S’initier à un référentiel des compétences des métiers de l’aide ; Comprendre pourquoi des interventions bienveillantes sont génériques aux métiers de l’aide ; Expérimenter des techniques actuelles dont les fondements remontent à des milliers d’années ;

CONTENUS

Le protocole de recherche en amont au référentiel de compétences présenté (problématique, questions, méthodologie, résultats et perspectives) ; Des techniques d’accompagnement originaires des grands philosophes et de traditions millénaires ; Une réflexion originale sur les origines plurielles de la PNL et ces routes menant à soi, en soi et vers l’autre.

Informations complémentaires

Formules disponibles