L'ÉCOLE DE RÉFÉRENCE EN COACHING, HYPNOSE ET PNL À TRAVERS LE QUÉBEC ET À L'INTERNATIONAL

Praticien en PNL certifié

Un programme basé sur les enseignements d’Isabelle David, présidente d’IDCom International inc.

OBJECTIF DU PROGRAMME


La formation de Praticien en PNL propose un riche apprentissage de modèles et de techniques applicables tant sur le plan personnel que professionnel. Dans un parcours complet et structuré, cette formation permet l’atteinte d’une compréhension approfondie de la PNL et de ses principes fondamentaux. Elle présente de façon théorique et pratique l’utilisation de puissants outils de communication et de techniques de changement. À l’aide d’exposés riches en contenu, de démonstrations, d’exercices et de laboratoires en classe, les participants sont invités à vivre une expérience unique de la PNL et à intégrer leurs apprentissages de façon concrète dans le but d’améliorer la qualité de leur communication et de leurs interventions. Cette formation comprend un module de Base détaillé portant sur les fondements et les piliers de la PNL, permettant ainsi au participant d’acquérir les connaissances essentielles à une utilisation efficace de toutes les techniques enseignées.

À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation est offerte au grand public ainsi qu’à toute personne œuvrant dans le domaine des communications ou de la relation d’aide tels que les médecins, psychologues, thérapeutes, coachs, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, conseillers en orientation, gestionnaires et responsables d’entreprises.

CONTENU

Cette formation d’une durée de seize jours est offerte en deux parties :
  1. Un module de Base d’une durée de quatre jours qui permet aux novices de s’initier aux fondements essentiels de la PNL
  2. Quatre modules supplémentaires totalisant douze jours qui présentent toutes les techniques et les outils menant à l’obtention du titre de Praticien certifié en PNL.


A. ATTITUDES : Intégration des présuppositions de la PNL
B. CONTENU NOTIONNEL : Cadres, principes, processus et procédures

Définition et historique de la PNL

  • Le modèle du processus de communication
  • Les cadres de la PNL
  • L’écologie
  • Le cadre objectif
  • Le feedback - Le mouvement oculaire
  • L’ancrage : simple, annulation, empilement, enchaînement, cercle d’excellence
  • La stratégie de ressources
  • Le changement d’histoire personnelle
  • Le concept de la ligne du temps
  • Les schémas du langage
  • Le recadrage : contexte, contenu, six étapes
  • Les stratégies et leurs composantes
  • Les positions perceptuelles
  • Les sous modalités
  • Le swish simple et de localisation
  • Le changement de croyances
  • Le modèle de Milton
  • Le concept des niveaux logiques
C. CAPACITÉS COMPORTEMENTALES : Démonstration de l’intégration des acquis
  • Susciter des états et obtenir des réponses
  • Calibrer sur la base des perceptions sensorielles (acuité sensorielle et systèmes de représentation)
  • Développer la flexibilité comportementale
  • Maintenir un rapport
  • Travailler dans un cadre objectif
  • Utiliser le langage et ses modèles
  • Intégrer des aptitudes et des concepts
  • Établir et maintenir des états de ressource
  • Étre en conscience externe (centré sur l’autre)
  • Respecter et se synchroniser sur le modèle du monde des autres
  • Effectuer un travail de changement efficace et écologique

5995 boulevard Gouin Ouest, suite 214
Montréal
Québec, Canada, H4J 2P8

(514) 815-5457

Visionner

Calendrier
Praticien en PNL certifié

Intensif
Weekend
Semaine

Investissement : 2425 $ + tx
Dépôt : 125 $