L'ÉCOLE DE RÉFÉRENCE EN COACHING, HYPNOSE ET PNL À TRAVERS LE QUÉBEC ET À L'INTERNATIONAL

Praticien en PNL certifié (Praticien en PNL certifié)

Un programme basé sur les enseignements d’Isabelle David, présidente d’IDCom International inc.

OBJECTIF DU PROGRAMME

La formation de Praticien en PNL propose un riche apprentissage de modèles et de techniques applicables tant sur le plan personnel que professionnel. Dans un parcours complet et structuré, cette formation permet l’atteinte d’une compréhension approfondie de la PNL et de ses principes fondamentaux. Elle présente de façon théorique et pratique l’utilisation de puissants outils de communication et de techniques de changement.

À l’aide d’exposés riches en contenu, de démonstrations, d’exercices et de laboratoires en classe, les participants sont invités à vivre une expérience unique de la PNL et à intégrer leurs apprentissages de façon concrète dans le but d’améliorer la qualité de leur communication et de leurs interventions.

Cette formation comprend un module de Base détaillé portant sur les fondements et les piliers de la PNL, permettant ainsi au participant d’acquérir les connaissances essentielles à une utilisation efficace de toutes les techniques enseignées.

À qui s’adresse cette formation ?

Pré-requis : avoir suivi une formation de Base en PNL pour accéder au Praticien en PNL.

Cette formation est offerte au grand public ainsi qu’à toute personne œuvrant dans le domaine des communications ou de la relation d’aide tels que les médecins, psychologues, thérapeutes, coachs, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, conseillers en orientation, gestionnaires et responsables d’entreprises.

PROGRAMME CERTIFIANT (250 heures)

Un pré-requis d’un premier module d’une base en PNL de trois à quatre jours, selon la formule, qui permet aux participants de s’initier aux fondements essentiels de la PNL (25 heures).

CONTENU DE LA FORMATION (225 heures)

Formule week-end ou intensive disponible

ACCÉDER AUX RESSOURCES PERSONNELLES

  • Différentes techniques d’ancrages : simple, annulation, empilement, enchaînement, cercle d’excellence, spatiaux et mise à jour de l’organisation du temps.
  • Le changement d’histoire personnel ou de vie.

LES MODÈLES LINGUISTIQUES

  • Structure de surface et de la structure profonde
  • Catégorisation des informations : sélections, généralisations et distorsions du Méta Modèle de la PNL
  • Utiliser les questions du Méta Modèle
  • Les mouvements oculaires

LES SCHÉMAS DU LANGAGE D’INFLUENCE

  • Faciliter l’accès aux ressources
  • L’utilisation du langage hypnotique et le modèle linguistique de Milton
  • Les inductions simples
  • Les métaphores

DÉVELOPPER DES CHOIX COMPORTEMENTAUX PAR LE RECADRAGE

  • La congruence et l’incongruence
  • L’incongruence simultanée et séquentielle
  • La négociation des parties
  • Le recadrage en six étapes, le recadrage de contenu et de contexte
  • Les positions perceptuelles
  • L’association et la dissociation

DÉVELOPPER DES STRATÉGIES EFFICACES ET DES TECHNIQUES DE CHANGEMENT

  • Les stratégies et leurs composantes
  • Mise è jour d’une stratégie T.O.T.E.
  • Stratégies individuelles
  • Les stratégies décodées
  • Le transfert de stratégies
  • Générer de nouveaux comportements
  • La stratégie de ressources
  • La stratégie de Léonard de Vinci
  • La stratégie de Walt Disney

MODIFIER UNE REPRÉSENTATION

  • Les sous-modalités
  • Le Swish de base et de localisation
  • Les croyances
  • Le changement de croyances avec sous-modalités

INTÉGRER LES ACQUIS

  • Le concept des niveaux logiques
  • Le modèle d’intégration
  • L’éthique et la déontologie du Praticien en PNL
  • L’intégration écrite et orale

CAPACITÉS COMPORTEMENTALES : DÉMONSTRATIONS, PRATIQUES SUPERVISÉES TOUT LE LONG DU PROCESSUS

  • Susciter des états ressources et obtenir des réponses
  • Calibrer sur la base des perceptions sensorielles (acuité sensorielle et systèmes de représentation)
  • Développer la flexibilité comportementale
  • Maintenir un rapport et la relation de confiance
  • Travailler avec un cadre objectif
  • Utiliser le langage et ses modèles
  • Intégrer des aptitudes et des concepts
  • Établir et maintenir des états de ressource
  • Être en conscience externe (centré sur l’autre)
  • Respecter et se synchroniser sur le modèle du monde des autres
  • Effectuer un travail de changement efficace et écologique
5995 boulevard Gouin Ouest, suite 214 Montréal, Québec H4J 2P8 (450) 224-5398 / (514) 815-5457

Démonstration

Calendrier Praticien en PNL certifié


Télécharger notre brochure (pdf)