EMA / AMO™ niveau 1

les 9 et 10 avril 2016 organisé par Bee Formation à Bordeaux (France)
Formation EMA / AMO™ niveau 1 avec Isabelle David

les 9 et 10 avril 2016 organisé par Bee Formation à Bordeaux (France)

Information
12 et 13 juillet 2016 avec Isabelle David à Montréal
575 $ | Formation ÉTÉ 2016

12 et 13 juillet 2016 avec Isabelle David à Montréal

inscription en ligne

Brochure d' information

Télécharger

Les formations EMA-AMO


 

 

 

Quelle est la différence entre EMDR et EMA / AMO™ ?

Ces deux approches utilisent les mouvements des yeux pour amener des changements dans la personne du client. Dès les années 1980, on avait commencé à reconnaître que les yeux se déplaçaient selon la région du cerveau qui était sollicitée. Quelques approches se sont développées et utilisent cette découverte. On ne connait pas exactement comment cela fonctionne, mais ce que l’on peut constater, c’est que cela fonctionne.

Origines

L’EMDR (eye mouvement desensitization and reprocessing), désensibilisation et re-traitement par les mouvements oculaires, a été inventé et développé par la psychologue Francine Shapiro durant les années 1990 en Californie. L’EMA / AMO™ (actualisation par les mouvements oculaires) a été inventé et développé par Isabelle David, professeur et coach en PNL (programmation neurolinguistique) au Québec durant les années 2000. Les deux approches utilisent les mouvements oculaires de façon différente. L’EMDR est une approche très structurée avec des protocoles très précis. L’EMA / AMO™, tout en suivant un processus très cohérent, montre plus de flexibilité dans le suivi du vécu actuel du client. Les deux approches offrent des formations certifiantes. Les deux approches ont généré des résultats intéressants et ont connu des succès de leurs clients respectifs.

Clientèle et problématiques ciblées

L’EMDR a surtout été conçu pour les gens souffrant de stress post-traumatique. Le stress post-traumatique implique que la personne a vécu une expérience où son intégrité corporelle ou même sa survie a été menacée. La thérapie EMDR a donc été conçue pour les gens présentant des difficultés sérieuses. L’EMA / AMO™ a été conçue pour aider des gens ordinaires à s’actualiser, c’est-à-dire à rendre présentes toutes leurs ressources conscientes et inconscientes. S’actualiser, c’est atteindre ses objectifs et vivre à son plein potentiel. C’est donc une approche de croissance et d’épanouissement de soi pour tout client désireux de s’améliorer.

Indications et contre-indications

Les clients souffrant de pathologies sérieuses ou ayant vécu des traumatismes importants ne doivent pas se diriger vers l’EMA / AMO™ mais vers l’EMDR.  Les traitements en EMDR doivent être menés par un thérapeute diplômé dans cette discipline et choisi avec soin pour sa compétence. Les clients désireux d’augmenter leur efficacité et leur joie de vivre dans tous les domaines de leur vie peuvent se diriger vers un coach certifié en EMA / AMO™. Celui-ci les aidera de façon rapide et élégante à atteindre leurs objectifs.  De plus, une personne formée à l’EMA / AMO™ peut utiliser les protocoles pour travailler sur elle-même. Elle peut ainsi atteindre plus d’autonomie.

 Pour visualiser un vidéo sur EMA / AMO™, cliquez sur l’image ci-dessous.

Pour qui ?

Ouvert à tous…

La formation s’adresse aux coachs, psychothérapeutes, psychologues, accompagnants, toute personne du domaine du mieux-être et de la santé ainsi que, sur un plan individuel, toute personne souhaitant actualiser son plein potentiel.

Le « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » (EMDR), popularisé par le Dr. Servan-Schreiber, tout comme le IMO (Intégration par les mouvements oculaires) sont des techniques utilisées pour traiter les états de stress post-traumatique ainsi que les souvenirs négatifs récurrents. Cependant l’EMA / AMO™, même s’il a des points communs avec l’IMO car les deux sont basés sur la PNL, ne se situe pas dans un cadre thérapeutique mais plutôt d’accompagnement à la réalisation d’objectifs de bien-être et d’actualisation de son potentiel. Ainsi l’EMA / AMO™  est une approche de prévention qui se différencie, dans son application concrète et sa grande souplesse, des autres approches utilisant les mouvements oculaires.

Ateliers EMA / AMO™ au Canada avec Isabelle David

Ateliers EMA / AMO à l’international avec Isabelle David

Pour visualiser une vidéo sur EMA / AMO™, cliquez sur l’image ci-dessous.

 


 

 

IDCom International inc. est une école accréditée par :

 Logo SICPNL

Share Button